Séance photo par Stéphanie Marle Photographe

 🙂  😉 On me pose souvent les mêmes questions alors je vais essayer d’y répondre dans cet article. Celle qui arrive très fréquemment est : 

A quel âge doit-on faire une séance photo pour un nouveau né ? 

Ma réponse est : tout dépend de ce que vous avez envie …

Entre 5 et 10-12 jours de vie, votre bébé reprend en général les positions foetales qu’il avait dans le ventre sa maman. C’est à ce moment-là que je réussirai à mieux le manipuler. 

Entre 15j et 3 mois, les bébés sont moins malléables, nous auront des nourrissons éveillés qui préféreront les positions sur le dos, nous auront de jolis regards.

Entre 3 et 7 mois : les bébés commencent à beaucoup mieux tenir leur tête, les premiers sourires arrivent, les regards complices. 

A partir de 7 mois : attention pour les âges c’est du “environ”, chaque bébé évolue de façon différente. En règle général votre bébé commence à tenir assis seul, les éclats de rires sont de plus en plus fréquents. Le shooting photo s’articulera sur le dos, assis, à plat ventre et bien entendu comme toujours, nous finirons avec des portraits en famille. 

Aux alentours d’un an : ne prévoyez pas une séance de sport avant de venir 😉 car à cet âge-là bébé commence à ramper très vite et même marcher. Cette séance photo se composera de jeux, de musiques, de guilis … Un vrai moment de partage en famille. 

Photograhe bebe 77 seine et marne shooting enfant